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Modèle lettre anglais

Expéditeur

Le nom de l'expéditeur n'est pas mentionné sur l'en-tête, mais l'adresse l'est. L'adresse se trouve en haut à droite de la lettre. Vous écrivez le nom du pays en anglais. Ne mentionnez pas d'adresse si les détails de l'adresse sont déjà sur le papier à en-tête de votre entreprise.

Exemple:
188 Rue de la Poste
18000 Bourges
France
Téléphone: +33(0) 2 12 34 56
Email: [email protected]

Assurez-vous que l'adresse email ne se transforme pas en lien hypertexte (généralement coloré en bleu avec possibilité de clic), Cela se produit si la saisie de l'adresse de messagerie est suivie d'un "espace" ou d'une "entrée". Evitez cela en déplaçant l


Date

Il n'est pas courant dans une lettre anglaise d'écrire le nom du lieu. La date se trouve dans le coin supérieur gauche de la lettre. La date peut être écrite de différentes manières :

November 4, 2019 (Le plus commun)
4th November 2019
November 4th, 2018
4 November 2019


Marges

Utilisez au moins 1 pouce sur les quatre côtés. 1 pouce correspond à 2,54 centimètres.


Directives entreprises postales

Les entreprises postales fournissent des directives pour que l'expédition ait lieu le plus tôt possible. Ce sont les souhaits de la société postale et aucune règle, mais pour éviter les retards dans l'expédition, il est préférable de conserver ces directives. Pour s'adresser à l'étranger:

Le nom du pays est entièrement écrit en majuscules, ceci ne s'applique qu'aux adresses (de retour) qui sont visibles à l'extérieur d'un envoi postal. Il s'agit donc d'étiquettes, d'adresses sur des enveloppes et d'adresses dans des lettres envoyées à travers une enveloppe à fenêtre.

Les noms de pays ne sont pas lus automatiquement s'ils apparaissent après le nom de la ville. Il vaut donc mieux les mentionner sur une nouvelle ligne.


Destinataire

Indiquez la personne à qui la lettre est destinée sur l'enveloppe et sur la lettre. Entrez d'abord le nom de la personne de contact (à l'attention de) et sur la ligne suivante le nom de l'entreprise.

Le numéro de la maison vient avant le nom de la rue. Les noms de rue ne sont pas abrégés, le mot « Street », « Avenue », « Lane » et « Park » sont les nouveaux mots qui commencent par une lettre majuscule. Une boîte postale s'appelle P.O. box. Le nom du lieu est suivi du code postal et du pays.

Note : Inscrivez le nom du pays sur l'enveloppe en néerlandais. Dans la lettre vous écrivez le nom du pays en anglais, sauf si vous utilisez une enveloppe à fenêtre, vous devez écrire le nom du pays en néerlandais dans l'adresse.

 

Exemple dans la lettre:
Dr Ben L. Black
London University
1550 Church Lane
London EC2
UNITED KINGDOM


Exemple sur l'enveloppe:
Dr Ben L. Black
London University
1550 Church Lane
London EC2
Royaume-Uni


Salutation

In this section, you are going to focus on the recipient. The most frequent form of female address is 'Ms', while the masculine form is 'Mr'. Any academic degree, such as 'Dr', replaces both male and female titles. If you know the name of the recipient, it is advisable that you mention it as well.

Règles de salutation:

  • En anglais britannique, aucun point final n'est nécessaire après les abréviations M. / Mme / Dr etc., mais en anglais américain, les points complets sont utilisés, par exemple" M. Black '.
  • Aucune virgule n'est utilisée après l'adresse.

Exemples:
Dear Sir / Madam = Cher Monsieur / Madame
To Whom It May Concern = Pour qui cela concerne

Dear Ms = Chère Madame (si on ne sait pas si elle est mariée)
Dear Ms White = Chère Madame White
Dear Mrs = Chère Madame
Dear Miss = Chère Mademoiselle

Dear Mr = Cher Monsieur
Dear Mr Black = Cher M. Black
Dear Sirs = Chers Messieurs

Dear Ben = Cher Ben

Dear Dr Black = Cher Docteur Black

Bien que la communication professionnelle soit devenue plus informelle au fil des ans, les prénoms ne sont pas utilisés dans les lettres. Un prénom ne peut être utilisé que si vous avez un lien familial avec ceux-ci. Rappelez-vous que la lettre peut être lue par d’autres personnes et qu’il est toujours approprié d’utiliser le prénom du destinataire.


Objet

La règle en question est enregistrée dans une lettre anglaise seulement après la salutation. Il n'est pas nécessaire d'écrire une indication par sujet, mais vous pouvez souligner les mots. Ne mettez pas un point derrière la phrase.

Exemple:
Graduation


Premier paragraphe

Commencez le premier paragraphe par une majuscule. Dans ce paragraphe, vous donnez des informations sur la situation dans laquelle vous vous trouvez, ce qui vous fait écrire la lettre.

Essayez d'éviter de commencer les phrases par 'Je/ I', il est accepté de commencer par 'I' dans une lettre anglaise, mais ce n'est pas vraiment beau.

Les formes condensées ne sont pas permises, ''I'm" et "They're" doivent être écrits comme "I am" et "They are". Une ligne vide suit chaque paragraphe avant que vous écriviez le paragraphe suivant.


Paragraphes suivants

Ecrivez votre lettre ici.


Paragraphe de conclusion

Ici, vous indiquez à nouveau ce que vous attendez du destinataire. S'il s'agit d'une demande ou d'une plainte, merci pour l'effort.

Exemple:
I am looking forward to your reply.


Fermeture

A la fin de la lettre, vous écrivez un salut. Derrière le salut, on ne met pas de virgule. Vous écrivez votre prénom au complet et vous n'utilisez pas d'initiales. Les femmes mettent Miss ou Mrs devant leur nom, sinon on suppose que l'expéditeur est un homme. Sous votre nom, vous écrivez votre fonction ou votre département avec une lettre majuscule.

Si vous savez à qui vous écrivez la lettre:

Yours sincerely

(Signature)

Ms Alice Brideau

Account manager

Si on ne sait pas à qui vous écrivez :

Yours faithfully

(Signature)

Ms Alice Brideau

Account manager


Pièces jointes

Si vous envoyez des documents avec la lettre, veuillez le mentionner dans la lettre. Vous indiquez ces documents avec ' Enclosure'

Exemple:
Encl. (1)
ou
Enc. - Example